Blanchiment et Facettes


L'éclaircissement dentaire

 

L'éclaircissement dentaire (ou couramment appelé "blanchiment") permet d'éclaircir la teinte des dents. Ces techniques sont réservées à des cas particuliers, et il est indispensable de conserver et maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

La coloration des dents est influencée par différents éléments :

  • l'hérédité 
  • la prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent
  • le mode de vie : consommation de café, thé, tabac, vin, épices

Avant de commencer un traitement d'éclaircissement dentaire, le praticien établira un bilan bucco-dentaire. Ainsi,  nous vérifierons qu'il n'y a pas de contre-indications au traitement : caries, maladies parodontales...

 

Séance au cabinet dentaire effectuée par votre praticien
Les produits utilisés en cabinet sont plus concentrés et souvent activés par une lampe LED spécifique. Ce traitement ne peut donc être effectué que par votre praticien. La séance dure entre une demi-heure et une heure.

 

Gouttières ambulatoires
Le praticien prend une empreinte de la bouche, confectionne des gouttières, qui seront appliquées toutes les nuits durant une à six semaines. Le patient applique un gel éclaircissant (moins concentré) dans les gouttières, et les porte pendant un temps défini par le praticien. Votre praticien suivra le protocole durant toute sa durée et vous indiquera la conduite à tenir quant aux habitudes de vie (en particulier alimentaire).

 

 

Les facettes porcelaines


Les facettes sont des revêtements en porcelaine collés sur les dents. Elles permettent d'améliorer l'esthétique du sourire.
La préparation, la réalisation et la pose peuvent se faire dans la journée par une technique d'empreinte optique par caméra intra-buccale qui permet l'usinage assisté par ordianateur (CFAO).