Le traitement Prophylactique

C’est un nouveau protocole qui a été mis en place et qui permet de maintenir un état de santé gingival et dentaire, ou de permettre de retrouver cet état de santé quand il est légèrement altéré.
C’est un soin très précis qui doit aujourd’hui se substituer au détartrage, seul.

Ce soin comprend un détartrage au dessus et sous la gencive et le passage de plusieurs pâtes prophylactiques, de grains de plus en plus fins, de façon à éliminer la plaque dentaire et les toxines bactériennes qui ont imprégnées les dents.

En plus de cette « détoxification », les colorations de surface des dents sont aussi éliminées redonnant aux dents leur aspect naturel et éclairci. Pour les bouches très sensibles à la carie une application de produit fluoré sera réalisée.
De ce fait, il est très important, pour éviter une coloration en profondeur des dents, de ne pas absorber d’aliments ou de produits colorés (thé, café, bonbons, sirops, etc.…) pendant 4 heures après le soin.

Il est important que les patients ayant subi ce traitement restent très rigoureux dans l’entretien de leur bouche. Le passage de brossettes interdentaires est fortement recommandé une fois par jour en plus du brossage tri quotidien.
    
Ce soin doit être renouvelé régulièrement, dans des délais qui dépendent de votre implication et de votre précision dans l’entretien quotidien de votre bouche.
Ces délais peuvent aller de quelques mois pour certains à plusieurs années pour d’autres.
    


N.B. : Seule une partie de l’acte est pris en charge par la sécurité sociale.